Lors de ce café pris au soleil, Véronique nous a fait pénétrer dans son univers en même temps que dans celui de Parabaya Bijoux. Parabaya, ce sont des bijoux colorés et poétiques, comme Véro !
- Prénom : Véronique mais tout le monde m’appelle Véro
- Âge : 35 ans
- Un signe particulier, une devise, ton mantra : Je suis quelqu’un de plutôt positif, j’aime voir le verre à moitié plein et partir du principe qu’il faut oser et tenter pour être heureux !
comment aimes-tu commencer tes journées Véro ?
J’aime démarrer ma journée avec un bisou sur la joue de chacun de mes (4) enfants. Ensuite un café et un petit dej et je suis prête pour attaquer une Parabaya’s day. Je démarre toujours par un petit tour sur les réseaux, répondre aux questions, préparer ma com de la journée, et après j’attaque mes commandes.
(deux photos de produits)
quand as-tu commencé ton activité parabaya bijoux ?
J’ai démarré Parabaya début 2017, soit il y a 4 ans !
quel est le point de départ de ta carrière pro dans ce milieu ?
Je suis avant tout quelqu’un de passionné et quand j’aime, je cherche à apprendre, à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens.
Parabaya est né après une expatriation au Brésil (pays où je suis née).
J’ai eu la chance de découvrir la bijouterie et de prendre des cours dans un atelier à Sao Paulo avec une professeure douée qui m’a transmis sa passion et une partie de son savoir-faire.
Pendant cette expatriation au Brésil, je suis devenue maman et à mon retour s’est posée la question d’une activité professionnelle compatible avec cette nouvelle vie !
J’ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat, avec l’envie de créer une marque à mon image, fortement inspirée du Brésil.
Parabaya a d’ailleurs une signification, c’est la contraction de « Paraty » et « Bahia », deux endroits que j’affectionne particulièrement au Brésil. Toutes mes collections ont des noms Brésiliens ou à consonance Brésilienne.
quelle est la partie que tu préfères dans ton activité ?
La recherche et la création. J’aime chercher, trouver des nouvelles idées et voir dans quelles mesures je peux les mettre en pratique. Je peux y passer des journées et des bonnes parties de nuits !
Bon du coup mon petit problème c’est que je peux avoir tendance à m’éparpiller et à lancer 1000 trucs en même temps. Mais promis j’y travaille et je tente de régler ce débordement, et de me centraliser sur des projets tangibles. Ma dernière trouvaille sont les PIPOCAS, des bracelets hautement colorés et qui vous égayent une tenue et une journée en un instant !
quelles valeurs aimes-tu partager avec ta clientèle ? qu’aimes-tu leur transmettre ?
J’aime partager le goût du travail bien fait, la qualité et l’écoute. J’aime aussi transmettre l’idée d’une marque humaine, confectionnée par mes mains et qui se renouvelle au gré des saisons et des envies.
Avant d’être entrepreneur pro, je le suis sur le plan perso, avec 4 enfants dont je m’occupe beaucoup ! J’aime garder cet aspect dans ma vie pro.
quels sont les 3 coloris Baralinge qui te séduisent le plus ?
Bon ça c’est pas une question facile car très honnêtement je crois qu’il n’y aucune couleur que je n’aime pas tellement elles sont toutes DINGUES !
Mais j’aurais tout de même une petite préférence pour le Klein, Petit Lait et Melba. Nous les avons d’ailleurs associées au bracelet Pipoca avec le trio Verao, les couleurs se combinent à la perfection !
tu es plutôt linge de lit en lin ou en coton ?
Je suis carrément linge de lit en lin. Cette sensation quand on se couche dans un nuage, avec des draps un peu lourds mais frais à la fois, c’est enivrant !
comment aimes-tu finir ta journée ?
En m’allongeant dans mon lit tout de Baralinge vêtu !
Découvrez toutes les créations Parabaya Bijoux sur le site internet et sur la page Instagram.