Le lin est une plante aux multiples qualités qui est issue d’une filière propre et vertueuse. Le lin devient chez nous du linge de maison mais a aussi fait germer des innovations dans bon nombre d’autres secteurs d’activité. Nous vous faisons ici découvrir cette plante, la filière et les artisans qui la façonne au quotidien.
Le lin une PLANTE D’AVENIR
À l’heure où nous souhaitons prendre soin de notre corps et de notre planète, nous nous apercevons que le lin de nos contrées, en plus d’être « bonne » pour notre planète, a un tas de qualités pour notre corps.
Nous vous faisons découvrir ici, aimables amoureux de bonnes fibres, cette plante aux qualités multiples.
La filière du lin
Vous êtes curieux et avez envie d’en savoir un peu plus sur la housse de couette en lin sous laquelle vous allez dormir ? Suivez le guide, nous vous faisons en effet pénétrer dans cette belle filière. Vous êtes déjà convaincu par cette fibre et ce tissu ? Rendez-vous directement à la carte des couleurs de chez Baralinge.
Les artisans de la filière du lin
Le linge de maison n’est donc qu’un infime débouché pour cette belle fibre qui peut être transformée et utilisée dans une multitude de secteurs d’activité. Le lin est, en effet, bon pour la peau, très résistant et peut être valorisé sous différentes formes. Nous vous présentons les acteurs qui façonnent avec cette plantes et ses dérivés.
Crédits photos – Merci ♡ à la © CELC – European Confederation of Flax and Hemp