Double facette, les journées de Sandie sont rythmées par son travail de Responsable des Ressources humaines mais aussi par ses créations de kimonos uniques. Iconic tribu est un univers solaire que nous vous faisons découvrir dans cet article.
- Prénom : Sandie comme la chanteuse et danseuse aux pieds nus des années 70
- Âge : Comme dit Platon « Celui dont l’âme est heureuse ne ressent pas le poids des ans »
- Un signe particulier / une devise / un mantra : Deux leitmotivs qui rythment ma vie et me définissent « carpe diem » et « be your own sunshine »
comment aimes-tu commencer tes journées Sandie ?
- Invariablement par un café court noir sans sucre (bref imbuvable pour 90% des humains) en semaine et un doliprane le week end …
- Omniprésent le « pshitt » d’un de mes parfums oriental et boisé (de Serge lutens, Dyptique ou 100 bon). J’ai un culte immodéré pour les senteurs ! 100 bon est d’ailleurs le parfumeur naturel et bio que j’ai sélectionné pour la signature olfactive d’Iconic Tribu
- Passionnément en touchant une matière textile naturelle : lin, soie… Car commencer une journée pour moi c’est ÉVEILLER SES SENS
quel est le point de départ de ta carrière pro dans ce milieu ?
Mon adulation pour les KIMONOS, cela a toujours été dans mon ADN (et la mode n’en parlons pas). L’envie irrépressible de partager ma passion pour ce vêtement traditionnel et qu’elle prenne son envol en dehors de mon dressing ou j’ai plus de 90 kimonos personnels ! Mes 20 ans d’expérience en qualité de Responsable Ressources Humaines en témoignent, porter un kimono au détriment de l’usuel veste tailleur. En 2020, j’ai découvert les kimonos indiens fait de saree, qui sont devenus comme une évidence pour un vestiaire décontracté bohème mais chic (à porter en soirée ; mixer avec jean et basket…autant de possibilité qui en font un allié intemporel)
Iconic tribu a donc vu le jour comme les Sakura (arbre cerisiers japonais) fin mars de cette année avec le lancement de mes premiers Kimono urbain unique numéroté nommé EAU et FEU et de mon site internet. Puis ce fut la révélation des kimonos fait de Kantha brodé Cosmic sur le thème du soleil «be your own sunshine» et les kimonos Wonderland en soie et lurex détrônant les vestes citadines d’inter saison si morose.
La révélation pour ce blog ! Je suis ce que l’on nomme une slasheuse ou une femme poly activité avec deux facettes :
CÔTÉ PILE : la RRH confirmée et qualifiée en législation sociale
CÔTÉ FACE : la créatrice, l’entrepreneuse mais aussi la web master novice et développeur marketing et non des moindres la brodeuse et couturière des finitions d’Iconic tribu. (J’ai même dû me glisser dans la peau du modèle dernièrement ! rôle le plus éprouvant !)
À quoi servent les nuits si ce n’est à regarder les étoiles tout en vivant ses songes.
qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
De l’audace, de la ténacité, de la folie, de la créativité et savoir que ma journée sera imprévisible, surprenante, déroutante, et enivrante par ses rencontres et ses anecdotes. Cela fait résonnance à ma philosophie de vie « Carpe diem ».
D’un tempérament immodérément optimiste, je cumule les anecdotes et histoires rocambolesques au quotidien tant je bouscule la vie et elle me le rend bien.
Et quel bonheur de voir aujourd’hui mes kimonos sillonner l’Europe, être dans plusieurs boutiques dont un concept store au Royaume Uni. Réaliser un POP UP exceptionnel le 2 octobre chez AMAL GALLERY concept store Lyonnais dans Lyon 6 ème, et en octobre la conquête de Paris dans plusieurs points de vente que j’affectionne particulièrement.
quelles valeurs aimes-tu partager avec ta clientèle iconic tribu ?
Moins consommer et investir sur des belles pièces qui se patineront au fil des années, bannir la fast fashion et privilégier l’achat de la pièce unique avec l’acquisition d’un basic hors temps.
Transparaitre sa joie de vivre, voir illuminer sa journée et celles des autres 😊 en portant un vêtement empreint de personnalité.
Porter un vêtement Iconic Tribu c’est révéler sa beauté intérieure et l’affirmation de soi. Et quoi de plus audacieux qu’être soi dans un monde ou le conformisme est de rigueur.
qu’aimes-tu leur transmettre ?
La révélation d’un artisanat, d’un savoir-faire ancestral qu’elles ne connaissent peut-être pas, et que j’ai découvert par mes voyages et mes rencontres.
Leur faire découvrir une notion du luxe ancrée dans la noblesse des matières, la sélection des pièces uniques, et leur histoire… faisant fi des tendances fugaces de la mode.
Partager mon univers et mon enthousiasme à sélectionner des pièces avec soin et les retravailler et/ou les mixer afin de leur donner un supplément d’âme.
ce que iconic tribu aime chez Baralinge
La qualité de son lin, de ses couleurs qui perdurent dans le temps, son bleu klein, son charbon et ses teintes naturelles comme le caramel.
Eté comme hiver je dors dans des draps de lin, c’est d’un confort absolu, j’aime son tomber, sa nonchalance. Il est réconfortant pour moi qui suis hostile (par temps) à l’usage du fer à repasser (centrale vapeur même combat !), mais obsessionnelle du rangement et de la propreté que de savoir que le lin n’en est que plus beau froissé.
Regarder les plis du lin le matin d’un week-end cela peut s’apparenter en moins onéreux à regarder un tableau de Pierre Soulages chez soi !
Retrouvez tout l’univers Iconic Tribu sur son site internet et sur sa page Instagram.