Qui n’a jamais piqué une crise en tentant de mettre une housse de couette ? C’est toujours un casse-tête. Cette question nous turlupine tous ! Alors moi, Mamie Jacqueline, j’ai décidé de vous faire part de mon expérience pour vous donner mes techniques pour enfiler votre housse de couette en lin lavé facilement et rapidement. Et pas besoin d’être souple pour y arriver ! Comme j’ai envie, aujourd’hui, d’être gentille avec toi, voici quelques astuces.

Le rôle de la housse de couette

C’est assez simple. La housse de couette, cette enveloppe de tissu, permet de protéger la couette. Tu trouveras de nombreuses housses de couette sur le marché du linge de lit mais sache que chez Baralinge, ma boutique en ligne préférée de linge de lit de qualité, nous proposons des housses de couette , conçues avec de bonnes fibres naturelles pour un confort de sommeil maximal. Néanmoins, pour bien dormir, il faut savoir comment enfiler une housse de couette y compris celle avec un rabat car toutes nos housses ont des rabats. C’est la meilleure façon de les concevoir.

Grâce à mon article sur comment choisir sa couette tu es parfaitement équipé. Je vais maintenant t’expliquer comment l’enfiler dans la housse. !

Comment mettre une housse de couette facilement ?

Ne t’es-tu jamais disputé avec ta moitié en essayant d’enfiler une housse de couette ? Moi, avec Yves, ça a été parfois volcanique ! Alors si tu en as assez de d’y passer des heures, si cela représente toujours une réelle corvée, ne panique pas ! Mamie Jacqueline est là, à tes côtés, pour te donner un coup de pouce. Voici quelques astuces pour savoir comment mettre ta housse de couette facilement. Et comme j’aime bien que les choses aillent vite car il ne faut pas perdre de temps dans la vie, je t’ai spécialement choisi deux méthodes, ultra simples.

Méthode 1 : la technique du burrito

Cette méthode peut être réalisée seule ou à deux. Il s’agit d’une manière rapide d’enfiler une housse de couette sans se fatiguer. Positionne la housse à l’envers sur ton lit avec la fermeture vers le bas. Ensuite, mets ta couette sur la housse en prenant soin de bien superposer les coins. Roule la comme si tu faisais un burrito (ou une nem si tu préfères) en partant de la tête vers les pieds. Maintenant, c’est le moment où tout peut basculer alors fais attention jeune padawane ! Concentre-toi !

Ouvre la couette au niveau du bas et va chercher les deux coins de la couette avec tes deux mains puis retourne la housse sur le burrito qui forme un boudin. Déroule le burrito et miracle la housse est installée.

Méthode 2 : la technique du shaker

Une autre méthode consiste à prendre les deux coins supérieurs et de les enfiler dans les coins supérieurs de la housse. Ensuite, il suffit de tenir les deux coins supérieurs et de secouer comme un shaker. La couette va se positionner d’elle-même. Tu n’as plus qu’à mettre, comme il faut, les deux coins inférieurs puis fermer le rabat de la couette.

Finalement, quelque soit le système de fermeture: par pression, par zip ou par rabat, aussi appelé fermeture bouteille, ce morceau de tissu d’environ 40 cm qui se fixe sous le matelas, la méthode utilisée pour mettre ta housse reste la même y compris pour enfiler une housse de couette avec rabat. Alors, fini les corvées pour la changer et bonjour les jolies parures de lit proposées par notre site Baralinge !